Les 8 meilleures couveuses semi-automatiques

Attendre que les poules aient fini de couver elles-mêmes leurs œufs est assez problématique surtout si vous avez des commandes à respecter et des délais à honorer. Les éleveurs qui doivent faire des livraisons dans les temps recourent donc aux couveuses. Parmi ces différents types d’appareils et après notre revue des 8 meilleures couveuses automatiques du moment, on retrouve les couveuses semi-automatiques. Pratiques et faciles à utiliser, elles sont d’une grande aide. Retrouvez ici 8 de ces machines.

La couveuse semi-automatique de la marque Ukal

couveuse semi-automatique ukalLa couveuse semi-automatique de chez Ukal convient aussi bien aux professionnels de l’élevage qu’aux débutants. Avec ses dimensions de 39,8 x 39 x 20,6 cm, ce modèle est compact et ne prend pas trop de place. Vous pourrez ainsi le poser dans un espace réduit ou la transporter selon vos besoins puisqu’il pèse moins de 4 kg. Réalisé dans une matière résistante, cet appareil ne s’abime pas facilement et présente une longue durée de vie. Le dessus de cette couveuse semi-automatique est fait dans une matière transparente. Grâce à elle, vous pourrez suivre l’évolution de la couvaison à chaque instant. Facile à utiliser, ce modèle ne requiert pas de manipulations particulières. La couveuse semi-automatique de la marque Ukal est pratique et polyvalente. Elle s’utilise aussi bien pour l’élevage que pour un usage domestique ou scolaire.

Grâce à la couveuse semi-automatique signée Ukal, vous pourrez obtenir plus rapidement des poussins. Convenant à diverses espèces d’oiseaux, ce modèle peut accueillir en moyenne 25 œufs selon leur taille. Réalisée dans une matière écologique et robuste, elle assure un fort taux d’éclosion à chaque couvaison. Puissante et efficace, cette couveuse n’en reste pas moins économique. En tant que modèle semi-automatique, il réalise pour vous le retournement des œufs aux horaires que vous avez décidés. Pour obtenir des poussins valides, vous pouvez le programmer aux températures adéquates puis le laisser faire le travail. Cependant, vous devez vérifier périodiquement que la chaleur dans l’appareil est constante, uniforme et adaptée à la couvaison des œufs que vous y avez disposés. Avec cette couveuse semi-automatique de chez Ukal, vous devez également surveiller l’humidité. Pour cela, pensez à remplir régulièrement le bac à eau et à vérifier que l’hygrométrie dans l’appareil est à son niveau optimal. Pour cela, vous pouvez recourir à un appareil de mesure. Une fois que vous avez déterminé l’influence de l’humidité sur les œufs, vous pourrez facilement vous en passer. Lorsque vous utilisez cette couveuse, vérifiez le temps de retournement des œufs. S’il n’est pas assez fréquent pour mener à bien l’incubation des corps organiques qu’elle contient, vous devrez procéder vous-même au déplacement des œufs à certaines périodes.

Couveuse semi-automatique 25 oeufs
  • Couveuse familiale semi-automatique 25 oeufs UKAL ref 530 025 dans Basse-cour - Couveuses
  • Couveuse 25 oeufs semi-automatique
  • Alimentation 220 V - 50 Hz
  • Retournement des oeufs semi-automatique
  • Les oeufs pour leur bon développement ont besoin d’être couvés, c’est alors que les couveuses entrent en jeu

Ses avantages

  • Design compact
  • Léger
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Résistant
  • Dispose d’une fonction de retournement automatique des œufs

Ses inconvénients

  • N’est pas équipé d’un système de régulation de la température et de l’hygrométrie

Le BK60, l’incubateur semi-automatique de chez HeuSa Tech

incubateur semi-automatique HeuSa TechAvec le BK60 de la marque HeuSa Tech, l’incubation des œufs devient un vrai jeu d’enfant. Affichant un design épuré, cette couveuse semi-automatique a sa place aussi bien chez les professionnels de l’élevage que dans les foyers ou les écoles. Grâce à sa forme octogonale, ce modèle accueille plusieurs œufs de différentes tailles. Contrairement aux autres appareils du genre, le BK60 surprend avec son emplacement pour œufs. Contrairement aux autres modèles proposés sur le marché, la couveuse semi-automatique de la marque HeuSa Tech propose une grille. Vous devrez donc placer correctement les œufs lors de l’incubation. Cet appareil de forme octogonale propose une grande place pour accueillir les corps organiques. Son couvercle transparent vous permettra de suivre pas à pas les différentes étapes de l’incubation. Le design assez compact du BK60 vous permet de le déposer n’importe où ou de l’emmener avec vous à chaque instant. Très pratique, ce modèle dispose d’un tableau de contrôle analogique. Il vous permettra ainsi de gérer la température nécessaire au bon déroulement de la couvaison.

Le BK60 signé HeuSa Tech est un appareil facile à utiliser et polyvalent. Adapté pour différentes espèces d’oiseaux, il assure une couvaison parfaite et vous promet un taux élevé d’éclosion. Grâce au panneau de contrôle situé au sommet de l’appareil, vous pourrez programmer les différentes températures nécessaires à l’incubation selon les différentes espèces. Ce dernier vous permettra de choisir avec précision quel niveau de chaleur conviendra aux œufs. Disposant d’un couvercle transparent, cette couveuse semi-automatique vous permettra de suivre chaque étape de l’incubation sans problème. Avec le BK60 de la marque HeuSa Tech, vous pourrez disposer les corps organiques sur une grille. Durant cette étape, vous devez vous assurer de les positionner correctement pour obtenir une éclosion optimale. Le seul souci avec cet appareil, c’est qu’il ne dispose pas d’une fonction de retournement automatique. Vous devrez donc procéder vous-même à cette étape à des moments précis de la journée. Sous la grille, vous retrouverez un bac à remplir d’eau. Ce dernier assurera l’humidité de la machine et permettra à vos œufs d’éclore facilement. Pour avoir des poussins en bonne santé, il est important que vous surveilliez le niveau d’eau et que vous le remplissiez correctement.

Ses avantages

  • Modèle compact
  • Peut accueillir en moyenne 60 œufs
  • Facile à utiliser et à entretenir
  • Notice en français

Ses inconvénients

  • Pas de retournement automatique des œufs
  • Il faut surveiller les étapes de l’incubation

La couveuse semi-automatique signée Novital

couveuse semi-automatique NovitalVous recherchez un appareil pour réaliser une couvaison optimale ? Essayez la couveuse semi-automatique de la marque Novital. Ce modèle séduit aussi bien les professionnels de l’élevage que les débutants. Avec ses dimensions de 69 x 60 x 50 cm, il peut contenir plus d’une centaine d’œufs selon les espèces. Le design de cette couveuse de chez Novital se démarque des autres modèles du même genre. Si vous retrouvez le couvercle transparent sur l’appareil, vous serez étonné de le découvrir sur le côté et non sur le dessus. L’intérieur de ce modèle se compose de 3 étagères qui accueilleront tous les œufs pour la couvaison. Leur agencement a été pensé de manière à ce que vous puissiez disposer ou retirer les corps organiques sans avoir à déranger les autres parties. Au-dessus de cette couveuse semi-automatique, vous retrouverez le panneau de contrôle et de réglage de la température. Facile à utiliser, il vous permettra de gérer au mieux les modifications thermiques qui permettront aux œufs d’éclore. À la base de ce modèle, vous retrouverez deux bacs à remplir d’eau qui apportera l’humidité nécessaire à l’éclosion des corps organiques.

Avec cette couveuse semi-automatique Novital, vous pourrez obtenir rapidement un grand nombre de poussins. Conçu pour accueillir en moyenne 162 œufs selon leur espèce, ce modèle assure une éclosion optimale grâce à son contrôle précis de la température. Équipé d’un panneau d’affichage digital, cet appareil vous permet de connaitre précisément la température qui sera diffusée dans l’espace de couvaison. Sur le côté de cette couveuse semi-automatique de la marque Novital, vous retrouverez des tirettes. Elles assurent le retournement des œufs. Avec ce modèle, cette opération se fait manuellement. Cependant, cet appareil peut être équipé de moteurs. Ces derniers seront reliés aux étagères accueillant les corps organiques, ce qui leur donnera une fonction automatique de retournement. Grâce au couvercle transparent sur le côté de cette couveuse semi-automatique Novital, vous pourrez surveiller de près chaque étape de la couvaison. Il vous permettra également de voir si les bacs d’eau sont vides ou non. En gardant un œil sur eux et en les remplissant correctement, vous serez assuré d’avoir une couvaison optimale de vos œufs.

NOVITAL Couveuse Novital Covatutto 162 digitale semi-automatique 162 oeufs
3 Commentaires
NOVITAL Couveuse Novital Covatutto 162 digitale semi-automatique 162 oeufs
  • Présence d'une fenêtre d'observation, d'un éclairage intérieur et d'un thermomètre digital
  • Fonctionnement en 230 V
  • Résistant et durable. Un moteur de retournement par compartiment nécessaire (non inclus)

Ses avantages

  • Couvercle transparent sur le côté pour surveiller le déroulement de la couvaison
  • 3 étagères pour accueillir les œufs
  • Panneau digital de contrôle de la température
  • Modèle pouvant être équipé de moteurs pour un retournement automatique des œufs

Ses inconvénients

  • Pas de capteurs d’hygrométrie
  • Moteurs pour retournement automatique des œufs vendus séparément

Le ET24, la couveuse semi-automatique signée Matavipro

couveuse semi-automatique MataviproVoici une couveuse semi-automatique qui fera plaisir à tous les professionnels. Ce modèle proposé par la marque Matavipro dispose de toutes les options nécessaires pour mener à bien une couvaison. De taille moyenne, cet appareil présente un design compact qui lui permet d’être déposé dans des espaces assez réduits. Contrairement à certaines couveuses du même genre, le ET24 ne dispose pas de couvercle transparent pour regarder à l’intérieur. Il est pourvu de hublots d’inspection qui vous permettront de garder à l’œil le développement de la couvaison. Pour faciliter le contrôle de cet appareil, il a été équipé d’un panneau d’affichage digital facile à utiliser. Vous pourrez ainsi programmer la température nécessaire au développement de l’embryon et vous assurer à tout moment que cette dernière n’a pas changé. Cette couveuse semi-automatique Matavipro a été pensée pour la réussite de l’incubation et pour le bien-être des poussins. Équipée d’une grille accueillant les œufs, elle dispose également d’un fond ajouré qui réceptionnera les petits oiseaux dès que ces derniers auront fini de briser leur coquille.

L’ET24 de Matavipro est un modèle professionnel capable de rivaliser avec les meilleurs incubateurs automatiques présents sur le marché. Son tableau d’affichage digital vous permet de sélectionner la température nécessaire à l’éclosion des différents types d’œufs. Disposant d’un réglage de température allant de 30 °C à 40 °C, cet appareil vous assure un taux d’éclosion optimal dans les plus brefs délais. Équipée d’un système de ventilation, cette couveuse semi-automatique de la marque Matavipro assure une bonne répartition de l’humidité dans l’appareil ainsi qu’une excellente aération. Grâce à ce système, tous les œufs à incuber profiteront d’une humidification optimale. Des bacs à remplir d’eau sont présents au fond de cet appareil. Pour plus de praticité et pour ne pas déranger la couvaison, ces derniers peuvent être remplis directement depuis l’extérieur. Avec ce modèle, les œufs sont disposés sur une grille oscillante. Cette dernière dispose de plusieurs emplacements pouvant contenir un corps organique de grande taille ou de taille moyenne. Si vous y posez de petits œufs, vous pourrez en mettre 4 par emplacements. Avec cette couveuse semi-automatique signée Matavipro, le retournement du contenu se fait avec une tirette.

Aucun produit trouvé.

Ses avantages

  • Modèle professionnel
  • Option de contrôle de la température
  • Système de ventilation
  • Bacs à eau pouvant être remplis de l’extérieur

Ses inconvénients

  • Retournement des œufs à réaliser automatiquement
  • Pas de système de mesure de l’hygrométrie

La couveuse semi-automatique professionnelle Borotto

couveuse semi-automatique professionnelle BorottoLa marque Borotto vient en aide aux professionnels de l’élevage avec cette couveuse semi-automatique. Réalisée dans une matière résistante, elle séduit par ses formes arrondies et son design compact. Conçu pour faciliter le travail des éleveurs, ce modèle a été pensé pour offrir toutes les options possibles sans avoir à l’ouvrir constamment. Équipé de fenêtres d’observation, il vous permettra de suivre facilement l’évolution de la couvaison. Cet appareil de chez Borotto dispose d’un panneau digital qui vous informera de la température à l’intérieur et qui vous permettra de la réguler selon vos besoins. Peu bruyante, cette couveuse semi-automatique peut servir de complément à des modèles plus grands et plus performants. D’ailleurs, la marque Borotto l’a équipé des dernières technologies pour qu’elle soit des plus efficaces et plus facile à utiliser.

Ce modèle est l’un des meilleurs dans le domaine des couveuses semi-automatiques. Bien que pourvu de nombreuses options, il reste facile à utiliser et ne nécessite pas de compétences particulières. Pouvant contenir jusqu’à 24 œufs, cet appareil signé Borotto est très précis. Grâce à son affichage digital, vous pouvez programmer la température entre 32 °C et 40 °C. Vous avez également la possibilité de le régler avec précision une précision de 0,1 °C selon le type d’œufs à incuber. Avec sa puissance de 150 W, cette couveuse semi-automatique de chez Borotto est tout de même économique. Comme la chaleur et l’humidité sont importantes pour la bonne marche de la couvaison, ce modèle a été équipé de bacs à eau à remplir depuis l’extérieur. Plus la peine d’ouvrir la machine et de déplacer les œufs pour les atteindre, vous n’aurez qu’à déverser l’eau dans l’appareil et ce dernier se charge de tout. Ce modèle de la marque Borotto dispose aussi de fenêtres d’observation qui vous permettra de suivre les progrès de l’incubation. En tant qu’appareil semi-automatique, cette couveuse ne dispose pas de fonction de retournement automatique des œufs. Pour réaliser cette opération, vous devrez donc activer la petite tirette qui se trouve à la base du modèle. Ce petit détail mis à part, cette machine professionnelle vous sera d’une grande aide. Les différentes options dont elle dispose vous permettront d’obtenir un taux important d’éclosion à chaque couvaison.

Borotto REAL 24 Semi-automatique - Incubateur professionnel breveté, avec tourne-œufs à levier - pour 24 œufs ou 96 petits œufs
76 Commentaires
Borotto REAL 24 Semi-automatique - Incubateur professionnel breveté, avec tourne-œufs à levier - pour 24 œufs ou 96 petits œufs
  • Incubateur semi-automatique professionnel breveté à consommation d’énergie réduite, pour œufs de poule, faisan, pintade, caille, perdrix grise, perdrix, canard, canard colvert, oie, dinde, paon, perdrix bartavelle, pigeon, colin de Virginie, oiseaux exotiques et rapaces. Capacité: 0-24 œufs ou 96 œufs de petite taille (type caille), grâce aux alvéoles porte-œufs universels brevetés.
  • ROTATION SEMI-AUTOMATIQUE DES ŒUFS : dispositif tourne-œufs à levier actionnable manuellement de l'extérieur. Pour incliner les œufs, il suffit de tourner le levier. Pour cette manœuvre il suffit d’une seconde et cela doit être fait 3-4 fois par jour (on peut quoi qu'il en soit installer le moteur tourne-œufs automatiquement même dans un deuxième temps).
  • REMPLISSAGE DE L'EAU DE L'EXTÉRIEUR : le remplissage des cuves internes a lieu en versant de l'eau dans les bouches pratiques situées à l’extérieur de l’incubateur. Les interventions externes, rapides et pratiques permettent de diminuer de façon drastique la perte d’humidité que l’on aurait en ouvrant l’incubateur pour remplir les cuves internes.
  • VENTILATION ÉTANCHE À ISOLATION THERMIQUE VENTILÉE : la ventilation interne est garantie par une turbine silencieuse, qui aspire de l'air du bas pour le canaliser ensuite sur les parois latérales, en créant une barrière d’air chaud. Grâce également à un design raffiné et aérodynamique, le seul dans sa catégorie, une plus grande uniformité de la température et de l’humidité dans l’incubateur est garantie.
  • CONTRÔLE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: l’incubateur utilise un contrôle électronique de la température qui permet de maintenir toujours de manière constante le microclimat à l’intérieur, avec une précision de 0,1°C. Le système agit de manière telle à maintenir la valeur configurée de manière constante, même lorsque la température de l’environnement extérieur à la machine change, garantissant ainsi le développement correct de l’embryon sans décompensations et des résultats d’éclosion plus élevés.

Ses avantages

  • Température réglable à 0,1 °C près
  • Bacs à eau pouvant être remplis de l’extérieur
  • Modèle puissant et économique

Ses inconvénients

  • Retournement des œufs à effectuer manuellement
  • Pas de contrôle de l’hygrométrie

Le BK60, l’incubateur semi-automatique signé Qubeat

incubateur semi-automatique QubeatLes professionnels à la recherche d’une couveuse semi-automatique apprécieront à tous les coups le BK60 de la marque Qubeat. Si ce modèle ressemble à s’y méprendre à l’incubateur du même nom de chez HeuSa Tech, la différence se trouve dans les différentes options que l’on retrouve sur cet appareil. Dès le premier regard sur le BK60, vous apprécierez l’espace offert par sa forme octogonale. Le couvercle transparent vous aidera à garder un œil sur les œufs durant toute la durée de la couvaison. Le panneau de contrôle de la température a judicieusement été placé au sommet du modèle afin que vous puissiez vérifier et contrôler la chaleur à l’intérieur de l’appareil à chaque fois que cela est nécessaire. Le BK60 de chez Qubeat dispose d’une grille pouvant accueillir des œufs de toute taille. Sous cette dernière, vous retrouverez les bacs à remplir d’eau et qui assureront la bonne humidification de la couveuse.

Le BK60 signé Qubeat est un incubateur à oeufs professionnel disposant de nombreuses options vous assurant un taux élevé d’éclosion à la fin de la couvaison. Intelligent et efficace, il dispose d’un système qui assure la surveillance des divers paramètres nécessaires à la réussite de l’incubation. Dès que vous lancez la machine et que régler la température de cette dernière, le système se mettra en marche. Il vous signalera les problèmes de chaleur ou d’humidité dans la couveuse grâce à une alarme avant de réajuster les paramètres afin que vous obteniez une éclosion optimale. Son panneau de contrôle vous permet de régler la température interne de la machine à 0,1 °C près. Le BK60 de la marque Qubeat dispose également d’un système de ventilation intégré. Grâce à ce dernier, la chaleur et l’humidité seront bien réparties dans l’appareil. Les dimensions de cet appareil lui permettent de contenir en moyenne 60 œufs selon leur taille. Ces derniers seront disposés à plat sur une grille. Il vous est donc conseillé de bien surveiller le placement des corps organiques pour vous assurer que l’embryon se développe correctement durant la couvaison. Si cette couveuse semi-automatique de la marque Qubeat dispose de nombreuses options intéressantes, le retournement des œufs n’en fait malheureusement pas partie. Ainsi, durant toute la période de l’incubation, vous devez procéder manuellement à cette étape. Néanmoins, cela n’enlève rien aux nombreux mérites de ce modèle.

Aucun produit trouvé.

Ses avantages

  • Température réglable avec une précision de 0,1 °C
  • Ajustement automatique de la température et du taux d’humidité en cas de changement
  • Alarme sonore en cas de changement de la température et du taux d’humidité
  • Système de ventilation pour contrôler l’humidité

Ses inconvénients

  • Pas de retournement automatique
  • Pas de notice en français

La couveuse semi-automatique pour 24 œufs de chez Novital

couveuse semi-automatique 24 œufs NovitalVoici une autre couveuse que vous propose la marque Novital. Si ce modèle semi-automatique présente un design simple et une taille réduite, il peut tout de même contenir près de 24 œufs selon l’espèce que vous avez sélectionnée. Avec des œufs de petite taille, vous aurez la possibilité d’y déposer jusqu’à 42 oeufs lors d’une simple couvaison. Avec cette couveuse Novital, vous pourrez surveiller chaque étape de l’incubation grâce au couvercle transparent. Avec ce modèle, les concepteurs ont pensé aux problèmes de perte de chaleur puisqu’ils ont doublé ses parois afin que le modèle soit mieux isolé et que la température ne baisse pas à des moments inopportuns.

Ce modèle de Novital est parfait pour les professionnels comme les débutants. Facile à utiliser, il convient à la couvaison des œufs de poule, de canard, d’oie ou de dinde. Conçu pour être très économique, il dispose d’une excellente isolation permettant ainsi d’augmenter le taux d’éclosion. Cette couveuse semi-automatique Novital est équipée d’un thermostat électronique permettant de contrôler parfaitement la température lors de l’incubation. Elle dispose aussi d’un système de ventilation qui permet une bonne répartition de la chaleur et de l’humidité dans l’appareil, ce qui augmente le taux d’éclosion des œufs. Le taux d’humidité contenu dans cet appareil est dû à des bacs remplis d’eau situés dans la machine. Pour assurer leur remplissage sans que vous ayez à ouvrir l’appareil à chaque fois, les concepteurs ont mis en place un système d’approvisionnement depuis l’extérieur. Avec cette couveuse semi-automatique de chez Novital, le retournement des œufs se fait manuellement. Une fois que vous les avez disposés dans les alvéoles prévus à cet effet, il est important de bouger les corps organiques pour que l’embryon se développe correctement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à déplacer le fond de l’appareil. Ce simple mouvement répété à intervalles réguliers ou non permet de déplacer les œufs comme le ferait naturellement la poule. Ainsi, les embryons contenus dans les œufs se développeront pour devenir des poussins en bonne santé.

NOVITAL Couveuse Novital Covatutto 24 semi-automatique 24 oeufs
  • Fabriqué en matériau isolant et durable et facile à nettoyer.
  • Fabriquée à partir de matériaux résistants et de qualité supérieure il est conçu avec la technique de sandwich à l'isolement c'est-à-dire à la structure à double paroi avec l'insertion dans l'intervalle d'y a matière à tenue en assurant au maximum la résistance aux Fuites de la chaleur vers l'extérieur
  • Avec couvercle transparent permet une bonne visibilité de l'intérieur et Bac à eau intégré à la base de l'incubateur
  • Également girauova automatique extérieur qui aura une fonction principale : la rotation automatique des œufs dans les tiroirs tout en garantissant une bonne éclosion en éliminant le risque d'éventuelles dimenticanze
  • Dimensions emballage 42 cm x 25 x 38,5 cm de l'incubateur et 15 cm x 15 cm x 24h girauova automatico. pour le poids de l'incubateur 4,9 kg et pour ilgirauova 1,3 kg.

Ses avantages

  • Modèle pratique et facile à utiliser
  • Isolation renforcée
  • Présence d’un thermostat électronique et d’un système de ventilation
  • Bacs à eau pouvant être remplis de l’extérieur

Ses inconvénients

  • Pas de retournement automatique des œufs
  • Incubation et température à surveiller

La couveuse semi-automatique pour 25 œufs signé Matavipro

couveuse semi-automatique 25 œufs MataviproMatavipro vous fait découvrir cette couveuse semi-automatique polyvalente. Réalisée dans une matière plastique, elle séduit par ses formes arrondies et sa finition lisse. Doublée avec du polystyrène, elle ne risque pas les déperditions de chaleur, ce qui favorise grandement le taux d’éclosion. Prévu pour 25 œufs, ce modèle peut en même temps en accueillir plus grâce à un astucieux système. En effet, les espaces entre les alvéoles peuvent être agrandis ou rétrécis selon la taille des oeufs qui y seront déposés. Et bien sûr, cette couveuse semi-automatique de la marque Matavipro dispose d’un couvercle résistant transparent qui vous permettra d’observer le déroulement de l’incubation.

Cet appareil a été conçu pour accueillir 25 œufs de taille moyenne, mais vous pouvez l’utiliser pour la couvaison des œufs d’autres espèces. Selon la taille des coquilles d’oeufs, vous pouvez déterminer les dimensions des emplacements grâce à un système de barrettes amovibles. Cette couveuse semi-automatique est un modèle pratique et efficace. Grâce à son thermostat électronique facile à utiliser, vous pourrez déterminer le niveau de température nécessaire à la couvaison de chaque type d’œufs. Ce modèle est également équipé d’un ventilateur. Ce dernier assure une excellente aération dans l’appareil tout en répartissant parfaitement l’humidité afin que tous les œufs présents dans la machine en profitent.

Sur ce modèle signé Matavipro, le retournement des œufs se fait manuellement grâce à une tirette. Toutefois, vous pouvez automatiser cette fonction. Pour cela, il suffit d’ajouter un kit de retournement adéquat sur la couveuse. Sous l’emplacement de la grille, vous trouverez les bacs qui doivent être remplis d’eau. Il est important de surveiller leur contenu et de les remplir assez souvent, car ils produisent l’humidité nécessaire au bon développement des embryons. Pour procéder à cette opération, vous devez déplacer la grille qui se trouve au-dessus des bacs. Pour cela, vous devez ouvrir la couveuse semi-automatique, ce qui lui fait perdre de la chaleur. C’est pour éviter cela que ce modèle est livré avec un thermomètre. Grâce à ce dernier, vous pourrez déterminer la température dans les différentes parties de l’appareil et l’augmenter ou la diminuer selon les besoins pour restaurer la chaleur perdue lors du remplacement de l’eau dans les bacs.

Matavipro - Couveuse 25 Oeufs Semi-Auto
  • Couveuse à retournement semi-automatique pour 25 oeufs de poule
  • Retournement par tirette extérieure
  • Ecartement entre les oeufs réglable par barrettes amovibles
  • Régulation électronqiue avec thermomètre de contrôle

Ses avantages

  • Espace entre les œufs modulables grâce à des barrettes amovibles
  • Présence d’un système de ventilation
  • Modèle pouvant accueillir plus de 25 œufs selon leur taille
  • Fonction de retournement des œufs automatisable grâce à l’installation d’un kit
  • Livré avec un thermomètre et une grille universelle

Ses inconvénients

  • Bacs à eau à remplir manuellement
  • Pas de contrôle de l’hygrométrie

Dernière mise à jour le 2020-06-19